Des enfants accros à Fortnite envoyés à des centres de désintoxication
Il n’est secret pour personne que le jeu de tir et de construction, Fortnite constitue l’une des réussites majeures de l’histoire des jeux vidéo.
Le titre multiplateforme d’Epic Games qui rassemble une communauté de 200 millions de joueurs dans le monde propose des parties courtes et amusantes, chose qui augmente le risque d’addiction. Rappelons que l’addiction aux jeux vidéo figure dans la nouvelle classification des maladies élaborée il y a quelques mois par l’Organisation Mondiale de la Santé.
Selon le média américain, Bloomberg, citant des sources informées, des parents ont même envoyé leurs enfants accros à ce jeu phénoménal à des centres de désintoxication. D’autres ont emmené leurs enfants à des camps dépourvus de technologie ou ils ont passé de 3 à 4 semaines pour "guérir" de leur dépendance.
Notons que le jeu Fortnite exploite le concept "Last Man Standing" en lançant 100 joueurs sur une île ou ils doivent construire et trouver des armes pour se défendre. Le dernier survivant remporte la partie.